Paris Saint Germain

Paris Saint Germain

Paris entame bien 2013

Le Paris Saint-Germain a donc entamé 2013 comme il avait bouclé 2012 : sur un festival offensif ! Le club de la capitale a accéléré après la pause ce mercredi face à Lekhwiya, pour finalement largement s’imposer dans une rencontre marquée par les premiers pas de Lucas.

 

 

Soyons clairs : en cette fin d’après-midi à Doha, tous les yeux sont rivés sur le numéro 29 parisien, la petite pépite Lucas Moura. Mais un peu de patience pour les spectateurs du Jassim Bin Hamad Stadium, le prodige brésilien n’étant pas aligné d’entrée par Carlo Ancelotti. 

 

Et pour faire patienter le public qatari, rien de mieux qu’une entame de folie… On assiste donc dans la première demi-heure à une vague d’occasions de part et d’autre. On retiendra cette intervention de Sirigu sur sa ligne dès les premières secondes sur une tentative de Bougherra (2e), ou encore cette réplique soudaine d’Ibrahimovic, tout près d’accrocher la lucarne de Lecomte (13e).

 

Mais on retiendra que c’est Ezequiel Lavezzi qui aura inscrit le premier but de cette année civile… Côté gauche, l'infatigable Matuidi s'arrache dans la surface qatarie et glisse à Lavezzi, en embuscade au point de penalty. L'Argentin en renard des surfaces trouve les gants de Lecomte mais ça rentre finalement dans le petit filet (0-1, 17e) !

 

A peine le temps de savourer, et le onze d’Eric Gerets va imiter Pocho de l’autre côté du terrain. Trouvé en profondeur, le Brésilien part dans le dos de Thiago Silva, s'infiltre dans les 30 mètres parisiens et lobe Sirigu sorti de sa cage (1-1, 20e) !

 

Réaction instantanée de locaux régénérés, qui veulent bonifier ce temps fort. Sirigu par deux fois sort le grand jeu devant Nilmar et Belhadj (29e), avant que dix minutes plus tard, Ibra ne lobe Lecomte pour finalement trouver l'extérieur du poteau gauche (39e) !

 

Quelques secondes passent et puis le collectif parisien entre en scène. Sur une superbe inspiration à trois entre Lavezzi, Pastore et Chantôme, ce dernier glisse à Pocho qui vient battre Lecomte d'un plat du pied au point de penalty et s'offre donc un doublé (1-2, 39e) !

 

 

Un mouvement d’école qui permet à Paris de virer en tête à mi-parcours. Un quart d’heure plus tard, Carlo Ancelotti repart avec un autre onze dont...Lucas ! C’est pourtant un autre Brésilien qui va rapidement faire parler de lui coup sur coup. On approche alors de l’heure de jeu et Ménez lance Nene, qui efface Lecomte avant de redresser devant la ligne. Gameiro a suivi et réalise le break au premier poteau (1-3, 57e) !

 

Nene passeur puis buteur pour le but du KO, d’une merveille de frappe enveloppée dans la lucarne gauche de Lecomte (1-4, 60e).

 

Visage offensif, gestes dans le bon tempo : le Paris Saint-Germain régale. A l’image de cette louche parfaitement ajustée de Verratti dans le dos de la défense qatarie, avec Ménez à la réception pour clore le spectacle (1-5 ,68e).

 

Enfin pas tout à fait car le protagoniste le plus attendu de la soirée va tout de même faire parler de lui… Lucas, c’est bien de lui dont on parle, mystifie trois adversaires côté droit, s’infiltre dans la surface et croise une frappe qui vient raser le poteau droit (73e) !

 

 

Examen de passage réussi donc pour les Parisiens, à quatre jours d’entamer la compétition officielle contre Arras, en 32es de finale de la Coupe de France. La préparation hivernale à Doha a visiblement d’ores et déjà payé. Pour un nouvel élément de réponse rendez-vous désormais dimanche soir à 20h45, dans le Nord cette fois…



09/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi